Chefdentreprise


Chefdentreprise

Francois-Xavier Lacroix, un amoureux des arts et un sportif émérite

A Paris, Francois-Xavier Lacroix (Visiter le profil chefdentreprise.xyz de Francois-Xavier Lacroix) collectionne les objets d’art qu’il a récoltés au cours de ses périples un peu partout dans le monde. C'est un sportif dans l’âme qui aime pratiquer le tennis, la course à pied et le polo. Le vice-président du Groupe Danone est marié et père de famille. On reconnait Francois-Xavier Lacroix à son look décontracté.

Un chef de file

Innovant et entreprenant, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file. Après 20 ans passés dans le management, Francois-Xavier Lacroix considère que l’entreprise est principalement une aventure humaine. Les stratégies financières qu'il met en œuvre s'appuient constamment sur l’éthique. Environ 20 000 salariés travaillent dans le département dont il a la charge.

La passion de Francois-Xavier Lacroix pour l'Argentine

De sa vie en Amérique latine, Francois-Xavier Lacroix conserve une passion pour les cigares cubains, l'équitation et les vins de caractère. Il a occupé les responsabilités de vice-président de Danone pour l'Argentine, puis sur toute l’Amérique du Sud. C’est en Argentine que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion qui ne l’a plus quitté.

Francois-Xavier Lacroix estime que le polo est une discipline complète, qui mêle dépassement de soi et mentalité basée sur le partage. Il a découvert le polo en 2008. Francois-Xavier Lacroix a découvert cet amour du polo à l’âge de 38 ans. Ce financier s'est tout de suite pris de passion pour ce sport équestre.