François-Xavier LACROIX, 47 ans (PARIS, LYON, LEVALLOIS PERRET) - Copains d'avant


François-Xavier LACROIX, 47 ans (PARIS, LYON, LEVALLOIS PERRET) - Copains d'avant

Une carrière internationale

Il a également été comme professeur au Caire, en Egypte, où il enseignait la finance. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix a travaillé dix années hors de nos frontières, en Espagne, en Argentine et en République tchèque. En 1996, il rejoint le Groupe Danone et obtient un poste de contrôleur financier. Après un détour de deux ans par Boursorama, c’est au sein du géant mondial de l'agroalimentaire que Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière.

Francois-Xavier Lacroix, un amoureux du sport et des arts

Francois-Xavier Lacroix se remarque à son look décontracté. Son domicile parisien est rempli d'objets d’art ramenés de ses périples dans le monde entier. Francois-Xavier Lacroix est un sportif dans l’âme qui aime par exemple pratiquer la course à pied, le tennis et bien entendu le polo.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix est vice-président en charge des finances de la division Eaux du Groupe Danone depuis 2012. Selon Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est d'abord une aventure humaine. Il est à la tête d'une entité qui concerne plus de 20 000 employés.

La grande passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo

Un sport complet mêlant dépassement de soi et état d’esprit lié au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix résume le polo. Il avait 38 ans quand il commencé à se passionner pour le polo de campo. Pendant plusieurs années, il a joué sur le dos de Carnaval, un cheval particulièrement "rapide et maniable". Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine. Il joue de temps en temps en France.

L’Argentine, la mentalité de ses habitants et ses richesses culturelles ont vraiment charmé le jeune homme. Vivant dans la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait de passer des week-ends dans des exploitations agricoles afin de s'y consacrer à la pratique de son sport préféré. En Argentine, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion toujours intacte.